Pour cette interview, j’accueille Matthias De Souza, jeune entrepreneur, qui a créé et développé avec un associé, Raphaël, une marque de vêtements, Nous Sommes À Paris (NSAP). Rentrons dans le vif du sujet 🙂 !

Interview entrepreneur | Matthias De Souza | Nous Sommes À Paris, La capitale sur des vêtements

Nous Sommes À Paris, une marque à part entière

En quelques mots, Nous Sommes à Paris, c’est quoi et cela s’adresse à qui ?

Nous Sommes À Paris, c’est avant tout deux passionnés de la Ville Lumière qui souhaitent lui rendre hommage à travers des collections inspirées par des ballades romantiques dans ses quartiers emblématiques. NSAP est une inspiration d’air frais et d’amour pour les passionnés de la capitale. Nos collections sont pensées pour des parisiens et parisiennes en quête de modernisme.

Les vêtements proposés sont réalisés en coton bio, avez-vous une démarche environnementale globale chez NSAP ?

Il est difficile d’avoir une démarche environnementale globale mais nous tentons de nous en approcher. En obtant pour le choix d’un coton bio, la fabrication de nos t-shirts a une faible incidence sur l’environnement. La matière est douce et confortable pour le plus grand plaisir de notre clientèle. Notre objectif est de concilier l’éthique et la créativité.

Interview entrepreneur | Matthias De Souza | Nous Sommes À Paris, La capitale sur des vêtements

Où peut-on trouver vos collections dans des magasins ?

Nos collections sont disponibles dans la boutique L’Exception ou dans le concept store Fleux à Paris . Vous retrouverez l’ensemble de nos points de ventes sur boutique en ligne www.nsap.fr .

Les défis de la mode et de Nous Sommes À Paris aujourd’hui

D’après vous, quels sont les 3 défis principaux à relever dans la mode aujourd’hui ?

Tout d’abord, il faut se renouveller plus rapidement. La cadence des collections a beaucoup évolué ces dernières années avec Asos, Zara, H&M. Aujourd’hui, produire deux collections ( printemps/ été et automne/hiver) n’est plus adapté au mode de consommation actuelle. Sortir une collection tous les trois mois ( soit 4 par an) serait l’idéale pour nous.

Ensuite, l’évolution numérique nous fait vivre une expérience de consommation différente de ce à quoi nous sommes habitués. Depuis notre mobile nous pouvons acheter sans se rendre dans une boutique ou se faire livrer des vêtements ; nous les essayons et ne gardons uniquement que ceux que l’on achète.

Enfin, nos devons toujours innover et surprendre : être toujours plus créatif avec des matières et tissus innovants, techniques ou connectés.

Interview entrepreneur | Matthias De Souza | Nous Sommes À Paris, La capitale sur des vêtements2

Et comment les avez-vous ou êtes en train de les relever ?

Nous collaborons déjà avec différentes start up ( Igloo , Choose). En fait, cela permet de découvrir et de faire vivre aux clients une expérience d’achat différente.

Deux entrepreneurs lancent Nous Sommes À Paris

Concernant votre démarche d’entrepreneur, quel a été le déclencheur pour vous ? Qu’est-ce qui a fait que vous vous êtes lancés ?

Depuis plusieurs années, je souhaitais créer une marque de vêtements. Raphaël, que j’ai rencontré en école de commerce et véritable entrepreneur dans l’âme, m’a proposé de se lancer. C’est ainsi que l’aventure Nous Sommes À Paris a débuté ! Nous avons pris le temps de façonner l’identité de la marque avant de lancer la première collection.

Et donc, qu’est-ce qui vous passionne et vous fait le plus vibrer dans votre travail au quotidien?

Nous sommes très fiers du chemin parcouru jusque-là, d’autant plus que nous avons chacun un emploi à coté. Le plus passionnant est de voir Nous Sommes À Paris grandir et collaborer avec de nouveaux partenaires. Aussi, la création de nouvelles collections est toujours excitante!

Interview entrepreneur | Matthias De Souza | Nous Sommes À Paris, La capitale sur des vêtements

Pour finir, est-ce que NSAP cherche quelque chose en ce moment ?

Nous souhaitons collaborer avec de nouveaux partenaires pour diversifier notre offre de produits et également développer notre réseau de distribution au niveau national et international.

 
Envie de trouver de nouveaux clients grâce à Internet ? Découvrez notre offre.  
 

Merci Matthias pour votre participation à cette interview et belle réussite dans votre projet !

Vous pouvez retrouver les collections de vêtements, proposées par Matthias et NSAP, sur leur site internet www.nsap.fr et sur leur page entreprise Facebook.

Si vous aussi, vous souhaitez partager votre expérience d’entrepreneur ou d’entrepreneuses, contactez-nous : contact@sfc-invest.com