Aujourd’hui, je vous présente l’interview entrepreneuse d’Anaïs de Viel Castel qui a créé avec sa soeur une marque américaine de vêtements, Petite Lucette. L’histoire de Petite Lucette est avant tout une histoire de famille !

Retrouvez l’interview entrepreneuse en vidéo d’Anaïs !

Deux soeurs-mamans et Petite Lucette est née ?

Ainées d’une grande fratrie, ma soeur Clémence et moi avons grandi à Paris. En 2005, je suis parti m’installer aux États-Unis, où sont nées mes trois petites filles. J’ai été est alors surprise par l’absence de vêtements pour enfants jolis et abordables. J’ai donc proposé à Clémence, devenue à son tour maman, de conjuguer notre savoir-faire.

Et c’est ainsi que Petite Lucette voit le jour en 2013 !

Interview entrepreneuse | Anaïs de Viel Castel | Petite Lucette, Vêtements pour enfants

Que propose Petite Lucette qui suscite autant d’intérêt ?

Nous proposons des modèles alliant de belles matières, des finitions irréprochables et des imprimés pleins de charme et de poésie. Petite Lucette suscite un tel enthousiasme sur le marché américain que nous avons décidé d’exporter nos créations sur le marché européen, où elles rencontrent le même succès.

Interview entrepreneuse | Anaïs de Viel Castel | Petite Lucette, Vêtements pour enfants

Quel a été votre parcours avant d’arriver la création de Petite Lucette ?

J’ai travaillé chez Hermès jusqu’à son mon départ aux États-Unis. J’ai ensuite été styliste mode pour plusieurs magazines américains. Clémence de Laubier (ma soeur) est diplômée de l’ESAG Penninghen Paris, et a été directrice artistique pour Chopard, Van Cleef & Arpels et Relais et Châteaux entre autres.

Et pour développer Petite Lucette, j’imagine que vous devez créer sans cesse ?

Oui on travaille chaque saison ! Cette saison, Petite Lucette a imaginé une ligne aux couleurs vives, inspirée par un voyage à New York des créatrices de la marque. Le vert pin, le rouge paprika et le gris charbon, typiques du quartier de Tribeca, côtoient le brun biscuit et le rose fané. La collection, résolument urbaine et colorée, est toujours aussi facile à porter et à assortir.

 
Contactez-nous pour développer votre entreprise !  
 

Une des nouveautés de la saison sont les t-shirts sérigraphiés par l’illustratrice Agathe The Melon. L’univers de la dessinatrice et celui de la marque se marient le temps d’une saison : un brin de poésie, de la fantaisie, et quelques touches d’espièglerie, à l’image de l’enfance.

Nous lançons également une ligne maille tricotée aux couleurs de la saison. De chauds et douillets cardigans en mérinos mélangé, réhaussés de gros grain pailleté pour les filles, et de coudières contrastées et boutons coco pour les garçons, viennent compléter nos lignes bébés et enfants. Une tendre et jolie collection maille, pour un hiver tout en douceur 🙂 !

Merci Anaïs d’avoir participé à cette interview entrepreneuse !

Retrouvez Anaïs, Clémence et leur Petite Lucette sur leur site www.petitelucette.com/fr et sur leur page Facebook.