La gestion d’entreprise ne s’improvise pas. En effet, il faut un savoir-être, un savoir-faire ainsi que des outils efficaces. Sur ce dernier point, choisir un logiciel pour entreprise est stratégique ! Voici une liste de logiciels pour entreprises qui ont été conçus pour vous aider à gérer efficacement selon vos besoins : gestion du temps, automatisation des tâches, comptabilité, gestion du marketing digital, etc.
Choisir un logiciel pour entreprise de type CRM

Utilisez un logiciel pour entreprise de type CRM, pour optimiser vos rendements

Comme il a été évoqué dans un précédent billet, le CRM est un outil indispensable pour toute entreprise qui chercher à évoluer. En effet, il s’agit d’un logiciel pour entreprise qui sert à gérer au mieux la relation client. Il peut s’agir de la prospection, de la gestion du processus de vente, des stratégies marketing ou encore de la fidélisation client.

Le CRM a une importance particulière car il s’assure de la pérennité de votre relation client. C’est plutôt une bonne nouvelle, quand on sait que les actions marketing à mettre en place sont dix fois plus onéreuses pour trouver un nouveau client que pour en fidéliser un.

Mais il faut savoir que les CRM sont nombreux et que tous ne sont pas conçus à des fins similaires. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir votre CRM en fonction de vos objectifs : booster les ventes, optimiser les relations clients, etc.

En utilisant Salesforce par exemple, vous pouvez gérer et assurer le suivi de plusieurs pôles en même temps : le marketing, les ventes, le service clientèle ainsi que la relation avec les partenaires. Cette polyvalence lui vaut d’ailleurs sa place au rang des CRMs les plus utilisés aujourd’hui.

En effet, les autres CRMs ne mettent pas à votre disposition une palette d’outils aussi large. En ce qui concerne Dynamics CRM de Microsoft par exemple, l’outil vous permet de réaliser un ciblage précis et de booster vos ventes, sans plus. Quant à SugarCRM, il est utilisé principalement pour qualifier les contacts de votre base de données. L’utilisation d’un deuxième CRM peut alors être utile dans certains cas.

Choisir un logiciel pour entreprise de type gestion de projet

Facilitez l’organisation de votre boîte avec des outils de gestion de projet

Il existe des automatismes qu’il est nécessaire d’acquérir dès la création d’une entreprise. Que cette dernière soit une TPE, une PME ou une grosse boîte, l’organisation doit être réglée comme du papier à musique.

Autrement, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent à résoudre de faux-problèmes. Par exemple, il sera difficile de suivre qui doit s’occuper de quoi et à quel moment il doit intervenir.

En utilisant des logiciels de gestion de projet, la planification des tâches devient alors plus facile. Il en est de même pour le suivi global de l’avancement des travaux. Chaque acteur du processus sait exactement ce qu’il doit faire et à quel moment il doit délivrer le travail. Ainsi, les points de blocages sont facilement décelables si jamais il doit y en avoir.

Avec un logiciel pour entreprise comme Asana.com ou encore Trello.com, vous avez de quoi organiser simplement la distribution de tâches. Le principe est simple pour les deux outils : vous dressez la liste des tâches à exécuter et vous les attribuez à vos collaborateurs. Pour cela, il suffit d’entrer leur adresse e-mail et ils recevront automatiquement une notification par e-mail.

L’utilisation d’un logiciel pour entreprise de type Trello ou Asana ne vous affranchit pas du personnel. Seulement, vous pourrez avoir un aperçu détaillé de l’avancée de vos projets sans avoir à le demander à une assistante ou une tierce personne.

Choisir un logiciel pour entreprise de type gestion de projet

Gérez efficacement votre marketing digital

Aujourd’hui, le marketing digital occupe une place prépondérante dans la stratégie marketing d’une entreprise. A un certain moment, il devient inévitable d’utiliser un logiciel pour entreprise pour mener à bien la gestion de ce marketing digital.

Par exemple, il faut savoir que le positionnement d’un site internet dans les SERP dépend beaucoup du choix des mots-clés, d’un suivi rigoureux des backlinks ainsi que d’un suivi du positionnement. Vous pourrez entre autres utiliser SEMRush pour la recherche des mots-clés. Le plus important avantage de cet outil réside dans sa base de données qui recoupe les mots-clés organiques, les Adwords et l’outil Google Keywords.

Découvrez notre offre de formation en marketing digital !

En ce qui concerne la gestion des réseaux sociaux, vous pourrez utiliser le très connu HootSuite. Vous pouvez également voir ce qui se fait chez la concurrence, notamment avec Spredfast ou encore TweetDeck qui a été racheté par Twitter. Les options sont nombreuses : veille des tendances sur les réseaux sociaux, récolter les statistiques de clics, etc.

Quant au suivi du positionnement de vos sites internet, vous pourrez recourir à un logiciel pour entreprise conçu spécialement à cet effet. C’est par exemple le cas de Yooda SeeURank ou encore Advanced Web Ranking. Ces outils permettent d’analyser les performances de vos sites : sur les réseaux sociaux, au niveau des pages de résultats de recherche, par rapport à la qualité de vos backlinks, etc.

Choisir un logiciel pour entreprise

Des outils pratiques pour une comptabilité sans failles

Que serait une entreprise sans une bonne comptabilité ? Trois fois rien, indubitablement. Aujourd’hui, il est désormais possible de simplifier la comptabilité grâce à la dématérialisation comptable. Cela consiste à basculer totalement dans l’ère du numérique et à utiliser un logiciel pour entreprise pour gérer la comptabilité.

En ce qui concerne SFC Invest, nous utilisons l’outil Compta.com et jusqu’à preuve du contraire nous en sommes réellement satisfaits. En effet, tout se gère en ligne et de manière très intuitive. Mais il faut savoir que ce n’est pas le seul outil à proposer ce type de services.

En effet, il y a aussi Zefyr ou encore Macompta.fr qui permettent d’automatiser le rapprochement bancaire, la gestion de la TVA, les bilans de trésorerie, etc.

Choisir un logiciel pour entreprise le cloud

Le cloud : pratique et efficace pour stocker et partager vos données

Les entrepreneurs d’aujourd’hui peuvent s’estimer chanceux par rapport à ceux de la décennie précédente. En effet, la technologie ne cesse de nous faciliter la tâche. S’il fallait autrefois envoyer un e-mail ou encore créer des serveurs en réseau pour pouvoir partager des données avec des collaborateurs, ce n’est plus le cas actuellement.

En effet, le cloud est un outil qui a révolutionné le stockage et le partage de fichiers. Presque toutes les entreprises l’utilisent désormais car elles sont pratiques. Mêmes les formules gratuites sont intéressantes. Chez Google, vous avez Google Drive. Chez Microsoft, ça s’appelle OneDrive. Autrement, vous avez encore Dropbox.com , Box.com et bien d’autres encore.

Les avantages d’utiliser le cloud sont nombreux :

  • Le stockage de vos données peut se faire sans craindre leur perte suite à un crash informatique,
  • Vous avez accès à vos fichiers n’importe où, n’importe quel moment et à partir de n’importe quel appareil connecté à internet,
  • Vous pouvez partager facilement vos fichiers avec vos collaborateurs sans avoir à les uploader plusieurs fois.

Choisir un logiciel pour entreprise le cloud : backup

Anticipez le pire avec un logiciel de backup

Tout bon entrepreneur doit apprendre à anticiper. En effet, prévoir le pire n’est pas du pessimisme mais plutôt de la clairvoyance. Si un jour vous veniez à perdre vos données suite à un vol ou une panne informatique, un logiciel de backup peut faire une énorme différence.

Avec un logiciel pour entreprise de ce type, vous pouvez sauvegarder vos données et les récupérer à tout moment si jamais un incident se produit.

Il suffit d’ailleurs de faire une petite recherche sur internet pour tomber sur une belle brochette de logiciels pour entreprise et qui sont destinés à la restauration de données. Les plus connus sont Carbonite, SyncBack ou encore Cobian Backup. Il y a aussi les outils en ligne comme Fbackup.com ou Acronis.com.

Si vous avez besoin de conseils pour choisir un logiciel pour entreprise, n’hésitez pas à nous contacter à contact@sfc-invest.com ou cliquant sur ce lien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =