Partager des espaces de travail dans votre propre entreprise pour d’autres entrepreneurs : c’est le projet ambitieux de Clément Alteresco et de son entreprise Bureauxapartager.com. Bureaux A Partager (BAP) se veut l’entremetteur d’espaces de travail entre les entreprises pour les nouveaux indépendants nomades.

Clément Alteresco et sa création de Bureauxapartager.com dans cette interview exclusive en vidéo !

Interview Clément Alteresco et Bureauxapartager | Espaces partagés et colocation d'entreprises

Bureauxapartager.com, c’est quoi exactement?

Tout d’abord, Bureaux A Partager est le premier ambassadeur du partage de bureaux et du coworking en France. Depuis plus de 3 ans, son ambition est de promouvoir et de démocratiser les nouveaux usages des espaces professionnels. En effet, ces espaces doivent aujourd’hui se reconstruire pour s’adapter à une population de plus en plus nomade et connectée.

Créé en 2012, Bureaux A Partager s’inscrit dans l’économie collaborative ! En fait, il propose aux entreprises de mettre à disposition d’autres entreprises de l’espace qu’elles ont en trop. BAP vise ainsi à limiter le nombre d’espaces professionnels vacants en France (des dizaines de millions de m2 inutilisés). BAP vise également à créer des synergies entre les entreprises en provoquant leur rencontre sur leur lieu de travail.

Interview Clément Alteresco et Bureauxapartager | Espaces partagés et colocation d'entreprises

Et quels sont les outils que Bureauxapartager.com utilisent?

Pour cela, BAP s’est doté de 3 outils :

  • Le site internet, une plateforme qui met en relation l’offre et la demande de bureaux, d’espaces de coworking et de salles de réunion en France. Aujourd’hui le site compte plus de 3000 annonces réparties dans toute la France.
  • LiNK, un logiciel d’aide à la gestion pour les espaces partagés (espaces de coworking ou colocations d’entreprises). Ce logiciel permet de faciliter la gestion et donc la création des espaces partagés en France.
  • LESPACE, un réseau d’espaces éphémères en Île-de-France, possédés par des foncières qui en ont confié la gestion à BAP (pour en faire des colocations d’entreprises). Une solution gagnant-gagnant pour les foncières qui ont des espaces temporairement vacants.

Interview Clément Alteresco et Bureauxapartager | Espaces partagés et colocation d'entreprises

Bureauxapartager.com, une rémunération au succès!

Eh oui ! Le business model de Bureauxapartager.com repose sur la confiance, puisque la startup se rémunère au succès de ses utilisateurs. Une valeur que Clément Alteresco, fondateur de la startup, aime partager avec son équipe puisque le crédo de BAP est :

Confiance en ses clients, Confiance en son équipe et Confiance en soi !

Après une première levée de fond de 2 millions d’euros auprès de la Caisse des Dépôts et Consignation en 2016, Bureaux A Partager vise le lancement de nouveaux projets : le développement de son offre à l’étranger (actuellement BAP a un site aux Etats-Unis, www.shareyouroffice.com).

Vous pouvez retrouver Clément Alteresco et ses Bureaux A Partager sur leur site internet, leur page Facebook, leur compte Twitter, leur page Linkedin, leur page Google+!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − 62 =