Vous voulez communiquer sur votre entreprise de manière originale et innovante ? Vous aimez le sable ? Dans cette interview, je vous présente Jehan-Benjamin Tarain (appelé Jben) et sa société Jben Art. Jben réalise des fresques géantes et éphémères sur le sable des plages pour faire de la communication innovante pour les entreprises mais également pour des associations qui lui tiennent à coeur…

Retrouvez Jben dans son interview exclusive en vidéo !

Interview entrepreneur Jben | Jben Art : une communication innovante!

Qui est Jben ?

Jehan-Benjamin, plus connu sous le pseudonyme Jben est un artiste Beach Art originaire de Charente-Maritime. Chef de projet et Webdesigner de métier, il s’est lancé il y a 1 an dans l’entrepreunariat pour faire de sa passion une reconversion.

Interview entrepreneur Jben | Jben Art : une communication innovante!

Et qu’est-ce que le Beach Art ?

C’est une expression artistique dérivée du Land Art, qui consiste à dessiner de grandes fresques sur le sable mouillée lors des marées basses à l’aide d’un râteau. C’est donc un art éphémère, que Jben, télépilote agréé, immortalise avec un drone en faisant des prises de vues aériennes photos et vidéos. Le drone est un outil indispensable pour donner la perspective indispensable à la compréhension de ses oeuvres gigantesques tracées à même le sol.

Interview entrepreneur Jben | Jben Art : une communication innovante!

Jben Art, subtil mélange innovant d’art et de communication!

Au delà d’être un art, le Beach Art est aussi un moyen de communication original. Jben réalise régulièrement des dessins personnalisés sur le sable, afin de faire passer des messages, que ce soit pour des entreprises, des collectivités locales, des associations ou même des particuliers. Il partage aussi son art en proposant des ateliers d’initiation pour les scolaires et d’autres groupes de personnes.

Et comment faire connaître votre entreprise ?

Jben partage énormément ses oeuvres sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Youtube. Son fer de lance :

Donner des moments d’évasion dans le quotidien des gens à travers mes images.

C’est notamment grâce à cela et une audience croissante, qu’il lui est possible aujourd’hui d’avoir des contacts professionnels réguliers. Il met donc un point d’honneur à travailler ses médias et les partager régulièrement sur la toile.

D’autres axes de développement pour Jben Art ?

Effetcvement, la prochaine étape est d’axer de plus en plus la mise en valeur de son art à travers des images vidéos. Il va  développer des webséries et des concepts -dont il ne peut dévoiler les idées. Mais ces axes de développement ont potentiellement de quoi faire parler encore de lui un moment

Contactez-nous pour développer votre entreprise !

Merci Jben d’avoir participé à cette interview entrepreneur !

Vous pouvez retrouver Jben et ses fresques de BeachArt sur son site internet www.jbenart.com , sa page Facebook ou encore son profil Instagram et Youtube! Ses réalisations sont tout simplement somptueuses !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =