Vous êtes-vous déjà demandé comment enfin comprendre et apprendre à utiliser les outils du marketing sur Internet ? Avez-vous « peur » de la quantité de choses et de notions à appréhender avant d’obtenir des résultats concrets ? Le projet Audrey Tips répond à vos attentes. Découvrez-le ici !

Audrey Tips, c’est quoi ?

Le blog sur le marketing digital pour les TPE et PME

Audrey Tips est un blog proposant chaque semaine 3 articles qui portent exclusivement sur le Marketing Numérique, qu’on appelle aussi le marketing digital, le webmarketing ou encore le marketing sur Internet.

Voici l’URL du blog : https://audreytips.com

La particularité et la différence de ce blog est qu’il s’adresse spécifiquement aux entrepreneurs :

  • travailleurs indépendants,
  • gérants ou dirigeants de TPE et PME,
  • micro-entrepreneurs,
  • managers de magasins ou restaurants…

Le contenu proposé vise à être le plus utile et « activable » possible. Par activable, j’entends qu’il vous sera très facile d’agir et de lancer des actions concrètes pour faire connaître votre entreprise sur Internet, trouver de nouveaux clients, vous différencier de vos concurrents ou encore sécuriser votre activité sur le Web.

Audrey Tips vous propose d'apprendre le webmarketing facilement et gratuitement

Un personnage fictif, créé par deux entrepreneurs du Web

Laurent Vermot-Gauchy et moi-même avons imaginé, sur base de l’actrice Audrey Hepburn (dont nous sommes tous deux fans), un personnage intelligent, élégant et passionné, pour vous présenter tous les arcanes du Webmarketing.

Nous travaillons dans le milieu du Web depuis respectivement 22 et 15 ans, et sommes passionnés par l’évolution du marketing sur ce media.

Nous cherchions aussi un projet qui soit réellement utile pour les millions de « petits entrepreneurs », qui à notre sens sont vitaux pour la création de richesse et d’emploi dans notre pays.

Pourquoi le Marketing Digital ?

La question peut se poser. De nombreuses petites entreprises se disent que les dés sont truqués, soit par les grandes entreprises qui disposent de budgets suffisants pour truster les premières places des classements sur Google, Facebook et LinkedIn, soit par ces géants du Web eux-mêmes, qui sont des entreprises commerciales poussant leurs propres intérêts avant tout.

Peut-être !

Mais il y a aussi, de manière évident à nos yeux, plein de moyens pour se faire connaître sur le Web, sans se ruiner (voire sans rien dépenser du tout !) et en se différenciant réellement de ses concurrents. Un exemple récemment rencontré est celui d’un jeune artisan du BTP (plaquiste) qui a développé son entreprise, partant de lui seul à 12 salariés, en 6 ans, en communiquant de manière intelligente et régulière sur les réseaux sociaux : emailing, page Facebook reprenant tous ses chantiers avec de très belles photos (avant, après), etc.

Réussir dans votre marketing digital

Le marketing digital, c’est aussi un terrain de jeu dans lequel on peut faire des erreurs sans que cela ne soit très grave, car les budgets d’entrée sont faibles. On peut très bien commencer une campagne de publicité sur Facebook avec un budget de 50 Euros au total par exemple, ou encore 5 euros par jour pour Google Adwords.

C’est aussi une occasion de structurer sa communication, de manière à ce qu’elle soit percutante et efficace aussi pour le « offline », c’est-à-dire pour vos actions de communication en dehors d’Internet. En effet, si vous créez un site Web et une page Facebook pour votre entreprise, vous allez créer du contenu (textes de présentation, photos, vidéos), qui pourront vous resservir dans d’autres contextes.

Pour ces raisons, et plein d’autres, nous sommes convaincus qu’essayer, c’est être convaincu. Et notre offre est simple : on vous explique, étape par étape, comment procéder, et cela gratuitement !

Pour visiter le blog d’Audrey Tips : https://audreytips.com/

Pour s’inscrire à sa newsletter hebdomadaire (gratuite) : https://audreytips.com/newsletter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 66