Récemment, j’ai eu le plaisir d’assister à un événement de réseautage professionnel, organisé par la société Novabuild.

Un événement professionnel réunissant BTP et Marketing Digital

L’événement regroupait, et c’est sa particularité, des membres de l’association Atlantic 2.0 (dont SFC Invest est membre) ainsi que plein de représentants de sociétés liées au BTP.

En effet, Novabuild est une société spécialisée dans l’éco-construction, qui pour se faire connaître et construire son écosystème, organise des événements professionnels, forts bien organisés.

Voici une vue de l’événement, où on reconnaît l’assez classique système des tables de 6 ou 7 personnes, où chaque invité se présente aux autres. On dispose chacun de 2 minutes pour se présenter et répondre aux questions des autres personnes. A la fin des présentations, on peut échanger de manière libre avant de passer à une autre table.

Événement professionnel Novabuild Nantes

 

Toutes les photos de l’événement ont été postées par les organisateurs sur Flickr ici : https://www.flickr.com/photos/novabuild/33362776911/in/album-72157678148966513/

Si vous avez un projet en attente, n'hésitez pas à nous en parler !

De nombreux participants intéressants du BTP

Parmi les participants à cet événement, citons pour donner un échantillon du groupe et une idée de la variété des métiers représentés :

Pourquoi participer à ce type d’événement ?

Nous en avons déjà parlé sur ce blog, participer à des événements de networking professionnel, vous apporte de nombreux avantages en tant qu’entrepreneur :

  1. sortir de sa routine quotidienne en rencontrant d’autres gens,
  2. rencontrer des concurrents pour apprendre sur leurs pratiques et leur offre,
  3. rencontrer des clients potentiels, bien sûr 🙂
  4. rencontrer des partenaires potentiels, qui pourront devenir sous-traitants ou prestataires, pour enrichir votre offre,
  5. déguster de délicieux petits fours parmi d’autres personnes de bonne compagnie 🙂

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 48 = 54