financer

SFC Invest vous conseille, vous accompagne et vous forme. Nous pouvons aussi vous aider à financer le développement de votre entreprise, via deux modalités principales :

La prise de participation

Comme nous l’indiquons sur la page Prise de participation, SFC Invest souhaite investir dans des TPE et startups innovantes, qu’elle aura préalablement accompagné sur une durée minimale de 6 mois.

La mise en place d’un prêt en financement participatif

SFC Invest est partenaire de la société de financement participatif depuis mars 2015. Prêt PME a pour vocation d’apporter une nouvelle offre de prêts professionnels, d’un montant compris entre 15.000 et 75.000 Euros.

La loi relative au financement participatif (le fameux crowdfunding, en anglais) a été votée et les décrets d’application ont été signés en septembre 2014. De nombreux particuliers sont maintenant disponibles, motivés et capables (légalement) de prêter de l’argent à des sociétés qui ont des projets de développement, et ces sociétés ont (enfin) la possibilité de se financer sans devoir faire appel aux banques.

La société de financement participatif que SFC Invest représente propose des prêts présentant les avantages suivants :

  1. Pas de caution, personnelle ou professionnelle. Attention, un prêt vous engage et vous devez vous assurer de pouvoir le rembourser. Cependant, à l’inverse d’une banque, cette contrainte de la caution n’existe pas ici.
  2. Un processus d’évaluation de votre projet rapide, d’une semaine environ, soit bien + rapide qu’avec une banque. Attention : il faut auparavant avoir bien préparé toutes les pièces nécessaires (identification et données comptables de la société, description du projet et de son prévisionnel financier), SFC Invest peut vous aider sur cette partie du projet !
  3. Un processus d’évaluation de votre projet transparent et qui vous apporte des informations utiles, car il comporte une analyse financière de votre société, partagée avec vous,
  4. Un montant finançable adapté aux TPE, compris entre 15.000 et 75.000 Euros,
  5. La possibilité de financer des projets que les banques n’acceptent pas de financer : achat d’un logiciel, formation, financement d’un BFR long-terme, etc. (les banques ne financent pas l’immatériel),
  6. Et enfin, le plus important : vous – la société qui emprunte – fixez le taux d’intérêt, sur base de l’analyse réalisée ensemble et sur nos conseils, mais sans contrainte de notre part (à l’inverse d’une banque qui vous impose un taux et une caution).

 

Contactez-nous pour parler de votre projet !