SFC Invest est une société de conseil innovante, qui propose une offre destinée aux TPE/PME ainsi qu’aux startups Web.

La société a été fondée par un entrepreneur, Mathieu Maréchal, doté de 15 années d’expérience, allant de la création d’une activité en travailleur indépendant jusqu’au développement de cette entreprise (1.9 million d’Euros de CA annuel – 15 salariés – 3 pays) et à sa cession en 2016.

Notre promesse est la suivante :

  • Nous vous apportons un rôle de conseil stratégique et opérationnel, destiné aux petites et moyennes entreprises, innovant par sa forme et son contenu,
  • Nous livrons de l’utile : pas de rapports interminables. Notre objectif est de vous fournir de l’utile et de l’utilisable : un renfort de formation sur des points à travailler, des préconisations concrètes/opérationnelles, la mise en place d’une meilleure organisation du travail, etc.
  • Nous vous offrons aussi une gamme d’outils pour des résultats rapides : formation au marketing digital (www.TeachMeWeb.fr), agence de création de sites Web (www.lathammedia.fr), aide à la prospection et au développement commercial, aide au recrutement, audit et optimisation de vos processus.

Nous visons votre succès, car c’est notre raison d’être et parce que nous savons que notre réussite est liée à la vôtre !

Innovations :

  • Une méthodologie simplifiée, pour les problématiques spécifiques des TPE/PME et des startups Web, nécessitant un bon rapport entre rapidité et approfondissement,
  • Un mix selon votre besoin entre conseil stratégique et participation active à l’opérationnel,
  • Une tarification compétitive et innovante,
  • Un mix intéressant entre des compétences variées : optimisation opérationnelle, internationalisation, stratégie, marketing Web, informatique, etc.

Le nom de la société signifie « Skills for Capital – Investment», qui est un jeu de mots sur la signification de « Capital » en anglais (qui signifie « argent », ce qui correspond à du conseil rémunéré classique) et de la signification de « Capital » en français (à savoir le capital social, des parts dans la société, ce qui correspond à des compétences payées au résultat ou en parts sociales). Ces deux types de rémunération correspondent aux deux modes d’implication de notre société de conseil SFC Invest : soit en mission de conseil traditionnelle, soit en implication capitalistique, ou au résultat, dans votre société.