La transformation numérique, ça sert à quoi ?

Pour nous, c’est s’assurer que votre entreprise ne perd pas :

  • du temps,
  • de l’argent,
  • des opportunités,
  • et surtout de l’information utile pour votre activité.

C’est aussi l’occasion de réduire le stress pour vos salariés et partenaires, et les motiver en améliorant leur quotidien au travail.

La transformation numérique, c’est enfin libérer davantage de temps et d’énergie pour vous consacrer sur votre cœur de métier.

Transformation numérique de votre entreprise

La transformation numérique, ça marche comment ?

Pour atteindre les objectifs listés ci-dessus, il convient – selon nous – de suivre un processus très simple.

Tout d’abord, analyser le fonctionnement actuel de votre entreprise.

Ensuite, travailler à des propositions pour résoudre les pertes de temps, d’argent, d’information ou d’opportunités repérées.

Suite à cela, vous faire nos propositions, puis vous aider à mettre en place les outils et processus permettant d’améliorer la performance, en mesurant les améliorations sur une période de 3 à 12 mois.

Enfin, former vos salariés, et les former à se former de manière autonome.

Là où nous souhaitons nous différencier : nous vous aidons à apprendre. Nous ne souhaitons pas nous contenter de mettre en place un logiciel, vous y former puis disparaître. Nous voulons vous donner les clés et réflexes pour devenir autonomes.

 

Contactez-nous pour parler de votre projet !

 

Comment SFC Invest peut-elle m’aider à réaliser ma transformation numérique ?

Notre dirigeant a une expérience d’une dizaine d’années en tant que chef de TPE. Il a constamment œuvré pour optimiser les processus et outils de son activité. La transformation numérique, c’est un processus que nous connaissons très bien.

Notre approche est très flexible.

Nous comprenons que le changement peut faire peur, et notre solution est simple : expliquer et montrer, en faisant les choses à votre rythme. Un pas à la fois, toujours dans l’amélioration continue.

Comme indiqué plus haut, nous proposons le processus suivant : analyse, propositions, implémentation, formation, mesure des résultats.

En pratique, l’un de nos chefs de projet travaille sur votre transformation numérique, et est votre interlocuteur unique.

Il suit votre transformation de A à Z, en faisant si besoin intervenir des experts et prestataires selon les besoins.

Pour vous, c’est la garantie d’une simplicité et d’une réactivité inégalées.

Optimisation du fonctionnement

Cela reste théorique tout cela, un exemple pour mieux comprendre ?

Rien de tel qu’un exemple pour se familiariser avec la transformation numérique.

Optimisation de la relation client d’une TPE

Une TPE connait des difficultés à trouver et retenir ses clients.

Après analyse, il est repéré un manque de partage des informations concernant la prospection commerciale entre les salariés (menant à des pertes de devis répétées, les clients partant à la concurrence par manque de réactivité de la société) et une absence de suivi de satisfaction des services proposés (plaintes clients non suivies générant des départs de clients existants).

Les propositions consisteront à améliorer l’ensemble de la relation client, du premier contact au SAV.

Cela passera par, entre autres :

  • le partage des informations sur la clientèle et la prospection, via la mise en place et la formation à un CRM (outil de gestion de la relation client), partagé via Internet de manière privée pour les salariés, en remplacement d’un fichier Excel non partagé par l’équipe,
  • la responsabilisation et formation d’un salarié au suivi de satisfaction de la clientèle, avec un processus claire et simple à suivre, et des résultats à obtenir (amélioration du taux de satisfaction) en collaboration avec la production, en remplacement d’une gestion « au fil de l’eau » et dans l’urgence des plaintes clients,
  • la responsabilisation de la production sur la qualité des services proposés, avec un échange régulier sur les optimisations en cours,
  • une boîte à suggestions anonymes mise en place par la direction, avec notre soutien, pour permettre la remontée plus rapide d’optimisations par l’équipe.

Et de manière générale

Pour résumer, la transformation numérique consiste – pour nous – à saisir toutes les opportunités, à votre rythme, pour optimiser la façon dont vous :

  • communiquez sur votre entreprise et ses services,
  • suivez et partagez dans votre équipe l’ensemble des informations de l’entreprise (prospection, production, compta et facturation, RH, etc.),
  • travaillez de manière mobile et à distance, pour ne pas perdre de temps en déplacement,
  • donnez de l’information à vos clients pendant la réalisation de leurs projets.